GeoSquare
A propos

Le logiciel de gestion pour les bureaux d'études géotechnique et les entreprises de forage géotechnique qui vous permet de structurer votre activité. 

Politique de Confidentialité 

Suivez-nous !

A jour au 14 décembre 2023

 

La Politique de Confidentialité de GeoSquare a pour objectif de vous fournir toutes les informations sur les conditions dans lesquelles GeoSquare collecte et traite vos informations à Caractère Personnel.

 

La Politique de Confidentialité fait partie des CGVU et chaque terme défini dans les CGVU a la même signification dans la Politique de Confidentialité.

 

En accédant et utilisant notre site web et le Logiciel GeoSquare, vous vous engagez à prendre connaissance de cette Politique de Confidentialité, qui peut être modifiée ou mise à jour à tout moment sans préavis. Toute modification sera mise en ligne sur le Site et nous vous conseillons de la consulter régulièrement.

1. Finalités des traitements et Nature des données collectées

 1.1. Nous recueillons et traitons les données que vous nous fournissez volontairement afin d’accéder et d’utiliser le Logiciel, de formuler des demandes à nos équipes (chat client, démonstrations ou autres) ou d’accéder à nos ressources en ligne. Nous recueillons et traitons également les données relatives aux préférences de nos utilisateurs et au trafic (comme les adresses IP). Plus précisément, nous traitons vos données pour vous permettre :

 

  • De consulter notre site Web.
  • De créer un Compte pour accéder au Logiciel GeoSquare et utiliser nos services.
  • De vous inscrire à des démonstrations en ligne, ou à nos événements.
  • De vous inscrire à la newsletter de notre site Web et/ou de notre blog.
  • De formuler des contacts auprès de notre équipe support.
  • De vous inscrire à nos Programmes d’affiliation, de parrainage ou de fidélisation.
  • D’améliorer nos services, en plaçant des cookies sur les terminaux des utilisateurs.
  • De vous envoyer des offres commerciales et marketing.

 

Pour ouvrir un Compte, vous devez nous fournir au minimum les informations personnelles d’identification suivantes pour pouvoir utiliser le Logiciel :

  • Votre nom et prénom.
  • Le nom de votre entreprise.
  • Votre adresse email.
  • Votre numéro de téléphone.

 

Vous pouvez compléter votre profil avec d’autres Données à Caractère Personnel (adresse, autre numéro de téléphone, date de naissance, photo, nom de vos clients ou prospects, etc.). Nous ne collecterons jamais, ou ne traiterons jamais, de Données à Caractère Personnel sensibles au sens de la réglementation, concernant, par exemple, l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques, ou encore l’appartenance syndicale, la santé, etc.

 

1.2. Nous recueillons des informations relatives à la relation contractuelle que nous avons avec vous : historiques, outils souscrits, éléments de facturation et paiement, demandes et incidents signalés au service support.

 

1.3. Nous recueillons automatiquement certaines données lors de vos visites sur le site internet de GeoSquare : par exemple, les informations relatives à l’origine de la connexion, le type et la version de votre navigateur Internet, la durée de votre connexion, etc. Nous utilisons des cookies pour le site et la plateforme de gestion de la relation client dénommée GeoSquare. Un cookie est un petit fichier texte envoyé par le site Internet consulté par l’Utilisateur dans son navigateur Internet ou sur l’appareil utilisé. Il a pour fonction soit de permettre au site de fonctionner, de faciliter la navigation (mémoriser les choix techniques, l’activité passée), d’améliorer l’utilisation du site et du service et de mieux comprendre l’expérience des Utilisateurs. La durée de vie maximale d’un cookie est de 13 mois. Notre Politique de Cookies est disponible sur notre site web.

2. Utilisation de vos Données à Caractère Personnel

 Nous n’utilisons les Données à Caractère Personnel que dans les cas prévus par la réglementation en vigueur, qui sont :

 

  • L’exécution du contrat de prestation de services relatif à votre utilisation du Logiciel GeoSquare.
  • Le respect d’une obligation légale.
  • Votre consentement à utiliser vos données.
  • Notre intérêt légitime à mener des opérations de prospection ou de promotion nous concernant. Nous pouvons également être amenés à enregistrer vos communications téléphoniques avec nos équipes commerciales, afin d’améliorer notre qualité de service. ‍

3. Traitement des Données à Caractère Personnel 

GeoSquare collecte et traite vos Données à Caractère Personnel de façon loyale et licite, et dans le respect des principes du Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 (RGPD). GeoSquare est responsable du traitement de vos Données à Caractère Personnel au sens du RGPD. GeoSquare a désigné un Data Protection Officer (DPO ou délégué à la protection des données) qui pilote en continu la conformité de GeoSquare aux principes et règles du RGPD et que vous pouvez contacter à l’adresse mag@kipsoft.fr. Le DPO a notamment pour mission :

 

  • D’informer et conseiller le Responsable de Traitement sur l’application du RGPD dans l’entreprise.
  • De sensibiliser les collaborateurs de GeoSquare à la protection des Données Personnelles des Utilisateurs.
  • De les accompagner lors de la mise en œuvre de traitements.
  • De répondre aux demandes liées à l’exercice de vos droits, conformément à l’article VIII.

4. Conservation de vos Données à Caractère Personnel 

4.1. Sécurité

GeoSquare met tout en œuvre pour éviter la perte, le détournement, l’intrusion, la divulgation non autorisée, l’altération ou la destruction des Données à Caractère Personnel que vous nous communiquez. Ainsi :

 

  • Les Données sont stockées sur nos propres serveurs, lesquels sont hébergés en France au sein de l’infrastructure de SAS SiteW. Le contrôle de la sécurité des serveurs et de la mise à jour de nos Logiciels d’exploitation est effectué en temps réel.
  • Toutes les informations que vous nous transmettez sont chiffrées [protocole TLS V1.3].
  • Les collaborateurs de GeoSquare sont soumis à une obligation de confidentialité et de non-divulgation et ont tous signé un engagement spécifique relatif à la protection des Données à Caractère Personnel.
  • L’accès à vos données est encadré par une politique de contrôle d’accès stricte, réservé aux personnes habilitées, dans des conditions définies.

4.2. Durée

GeoSquare conserve vos Données à Caractère Personnel conformément aux dispositions légales et réglementaires suivantes : — Nous conservons les informations relatives à la gestion du compte client, des commandes, de la facturation, des paiements 10 ans après la fin du contrat ou du dernier contact émanant du client inactif. — Nous conservons les informations relatives à la constitution et à la gestion des fichiers de prospection 3 ans à compter du dernier contact émanant du prospect. — Nous conservons les données des clients inactifs aux fins d’envoi d’informations sur nos offres commerciales et marketing, dans un délai de 3 ans après la fin de la relation Commerciale. — Nous avons l’obligation de conserver pendant 1 an les Données à Caractère Personnel suivantes issues de la création, de la modification ou de la suppression du contenu des utilisateurs :

 

  • L’identification de connexion
  • L’identification donnée par le terminal.
  • Types de protocoles.
  • Nature de l’opération.
  • Date et heure de l’opération.
  • Identification utilisée par l’auteur de l’opération.

 

Lorsque la conservation des Données n’est plus justifiée par la gestion d’un compte client, une obligation légale, des exigences commerciales, la constatation, l’exercice ou à la défense de nos droits en justice, ou lorsque vous nous le demandez par application de l’un de vos droits (Article VIII), nous supprimons vos données de façon sécurisée. Vous pouvez également demander que votre compte soit supprimé en application des CGVU. Vos données seront alors supprimées dans les conditions de l’article 4.2. ci-dessus.

4.3. Annulation de Compte

Vous pouvez également demander que votre compte soit supprimé en application des CGVU. Vos données seront alors supprimées dans les conditions de l’article 4.2. ci-dessus.

5. Accès à vos Données à caractère Personnel

5.1. Accès à vos Données par les collaborateurs du groupe GeoSquare

En fonction des finalités définies à l’article I, les collaborateurs des services client, support, administratif, comptabilité, technique, marketing & commercial du groupe GeoSquare sont susceptibles d’avoir accès aux Données à Caractère Personnel. Les informations personnelles sont les données relatives à l'entreprise du client (adresse postale et électronique, activité, etc.). Ces données sont exclusivement réservées à la gestion du compte client et aux relations commerciales entre le client et GeoSquare. Aucune de ses informations ne sera jamais transmise à un tiers sauf sur requête d'un tribunal ou d'une autorité gouvernementale ou judiciaire compétente.  L’accès à vos données s’effectue sur la base d’autorisations d’accès individuel, comme il est précisé à l’article 4.1. ‍ 

5.2. Transmission des Données

 GeoSquare peut sous-traiter les prestations suivantes :

  • Hébergement
  • Envoi de courriers postaux ou numériques
  • Gestion de la relation client
  • Maintenance
  • Développements techniques

Paiements

Nous faisons appel à un service tiers pour le traitement des paiements (c.-à-d. à des sociétés de traitement des paiements). Nous ne recueillerons pas et ne conserverons pas les données de votre carte de paiement. Ces données sont directement communiquées à la société tierce qui traite les paiements, laquelle société utilise vos données personnelles conformément à sa politique de confidentialité.

 

Service client et communication

 Nous pouvons faire appel à des Prestataires de Services pour assurer le service client via un chat dédié, pour organiser des démonstrations du logiciel en visioconférence, et pour communiquer par emails pour partager des offres commerciales ou marketing ou bien des newsletters.

 

5. Sécurité des données

La sécurité de vos données nous tient à cœur. Toutefois, n’oubliez pas qu’aucune méthode de transmission de données par Internet ou méthode de stockage électronique n’est sûre à 100 %. Bien que nous nous efforcions d’utiliser des méthodes commercialement acceptables pour protéger vos Données à Caractère Personnel, nous ne pouvons pas leur garantir une sécurité absolue.

 

Droits à la protection des données qui vous sont accordés par le Règlement Général relatif à la Protection des Données (RGPD) 

Si vous résidez dans l’Espace économique européen (EEE), vous avez certains droits en matière de protection des données. GeoSquare entend prendre des mesures raisonnables pour vous permettre de corriger, de modifier, ou de supprimer vos Données à Caractère Personnel ou d’en limiter l’utilisation. Si vous souhaitez savoir quelles Données à Caractère Personnel nous détenons à votre sujet et voulez qu’elles soient supprimées de nos systèmes, veuillez nous contacter. Dans certaines circonstances, vous avez les droits suivants en matière de protection des données :

 

  • Le droit d’accéder aux informations que nous détenons à votre sujet, de les actualiser ou de les supprimer. Lorsque cette option est proposée, vous pouvez consulter ou actualiser vos Données à Caractère Personnel ou en demander la suppression dans la section paramètres de votre compte. Si vous ne pouvez pas effectuer ces actions vous-même, merci de nous contacter pour obtenir de l’aide.
  • Droit de rectification : Vous avez le droit de faire rectifier vos données si elles sont inexactes ou incomplètes.
  • Droit d’opposition : Vous avez le droit de vous opposer à ce que nous traitions vos Données à Caractère Personnel.
  • Droit de limitation : Vous avez le droit de nous demander de limiter le traitement de vos données personnelles.
  • Droit à la portabilité des données : Vous avez le droit de recevoir une copie des informations que nous détenons à votre sujet dans un format couramment utilisé, structuré et lisible par une machine.
  • Droit au retrait du consentement : Vous avez également le droit de retirer votre consentement à tout moment si GeoSquare s’est appuyé sur votre consentement pour traiter vos données personnelles.

 

Veuillez noter que nous pouvons vous demander de prouver votre identité avant de répondre à des demandes de cette nature. Vous avez le droit de déposer plainte auprès d’une autorité de protection des données au sujet de notre collecte et de notre utilisation de vos Données à Caractère Personnel. Pour plus de précisions, veuillez contacter l’autorité de protection des données la plus proche de vous dans l’Espace économique européen (EEE). 

6. Communication de GeoSquare

7.1. Nous pouvons vous envoyer des emails à l’adresse électronique associée à votre compte pour des raisons liées à notre relation commerciale, à savoir, des raisons techniques ou de sécurité, des raisons administratives relatives à votre abonnement au Logiciel, à votre participation à nos événements, ou encore pour vous informer de l’évolution de notre offre de services.
7.2. Nous pouvons également vous adresser des emails contenant des offres promotionnelles et marketing dans les conditions rappelées à l’article VII. Si vous vous désinscrivez de ces communications, vous continuerez néanmoins à recevoir les communications énumérées à l’article ‍ 

7. Exercice des droits des Utilisateurs

Conformément à la loi française « Informatique et Libertés » et au Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 (RGPD), en vigueur au 25 mai 2018, vous disposez des droits suivants concernant les traitements :

  • Droit d’accès et de rectification
  • Droit d’opposition
  • Droit à l’effacement
  • Droit à la portabilité
  • Droit à la limitation du traitement
  • Droit d’organiser le sort de vos données numériques après la mort

 

Vous pouvez exercer ces droits en nous écrivant à l’adresse postale suivante : GeoSquare – 55 L’Occitane 31670 Labège, ou en écrivant directement à notre DPO à l’adresse mag@kipsoft.fr. Toute demande devra être motivée et accompagnée de la copie d’une pièce d’identité en cours de validité.

Vous pouvez également :

  • Modifier vos Données à Caractère Personnel directement à partir de votre Compte GeoSquare, si vous en possédez un,
  • Gérer la réception de communications promotionnelles (non liées à une transaction) en cliquant simplement sur le lien “me désabonner” figurant au bas des courriels envoyés par GeoSquare.